13 à table !

« Pour célébrer l’amitié. »

Collectif d’auteur : Françoise Bourdin – Michel Aussi – Maxime Chattam – Adelaïde de Clermont-Tonnerre – François d’Epenoux – Eric Giacometti – Karine Giebel – Christian Jacq – Alexandra Lapierre – Marcus Malte – Agnès Martin-Lugand – Romain Puértolas – Jacques Ravenne – Leila Slimani.

Editions Pocket.

Date de parution : 2 Novembre 2017.

283 Pages.

Prix : 5€

Mon avis :

Comme chaque année, je ne peux pas passer a côté de ce petit recueil de nouvelles qui ne me déçoit jamais. Un thème plutôt globale, l’amitié, l’entraide, la solidarité, l’empathie. De multiples petites nouvelles comprenant très souvent une jolie morale. Je ne me lasse pas de lire ce genre de petit livre. 

J’étais dernièrement dans un rythme de lecture, quasi inexistant je dois dire. Et grâce à ce petit livre que j’ai dévoré en une après-midi, mon envie de lire est de nouveau présente. 

Parmi mes favoris Maxime Chattam, Agnès Martin-Lugand, Karine Giebel et Leila Slimani. Mais aussi de très bonnes découvertes comme Michel Aussi, Françoise Bourdin, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, Alexandra Lapierre, Françoise d’Epenoux. Mais aussi des auteurs avec qui je n’ai pas de réel affection, cependant je respecte et admire leur engagement dans cette cause. 

Si vous hésitiez encore, cela ne coûte que 5€, c’est un geste noble, un petit geste pour une grande et belle cause. Et surtout, un excellent moment de lecture et de détente, et la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, encore inconnus a votre registre. 

Alors foncez désormais. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s