Le jeu du chuchoteur.

« L’homme solitaire ne peut faire du mal qu’à lui-même. C’est quand ils se rassemblent, que les humains deviennent mauvais. »

Auteur : Donato Carrisi.

Editions Calman-Levy.

Date de parution : 2 Octobre 2019.

336 Pages

Prix : 20,90 €

Résumé :

En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.

Mon avis :

Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver un de ses personnages chouchou, Mila Vasquez. Sans grande surprise, j’ai immédiatement été immergé dans le jeu du chuchoteur. Bien que mes souvenirs des deux premiers tomes de la saga soient un peu flou, ça ne m’a en aucun cas posé problème.

J’ai rapidement été immergé dans l’histoire sans trop savoir où j’allais. Tout ce que j’aime chez Donato Carissi, être littéralement baladé durant l’intégralité de ma lecture.

Une intrigue basée sur un sujet d’actualité de ces dernières années : le monde virtuel et ses effets néfastes. Des rebondissements qui toucheront particulièrement notre héroïne, en l’impliquant personnellement dans l’enquête, la malmenant sans répit. Un dénouement qui ne manque pas de mordant, bien au contraire. La fin m’a laissé sur les fesses comme on dit. Malgré une tournure dystopique (vous savez que je n’aime pas ça), j’ai été happé par l’histoire. Encore une fois, je ne suis pas déçu de cet auteur et encore moins de son évolution au fil des années et des livres. C’est clairement un maître en la matière.

Je ne peux pas vous en dire plus, ça reviendrait à vous spoiler. Mais si vous désirez lire du très bon thriller, alors lisez Carissi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s