De tout pour faire un monde.

Auteur : Emmanuelle Cart-Tanneur

Editions L’Harmattan

Date de parution : 27 Août 2018

 196 Pages

Prix : 19,50 €

Résumé :

Il y a des jours avec et des jours sans, des heures de gloire et des minutes graves, des mémoires chéries et des souvenirs maudits.
Au fil des pages, se croiseront ici une vache dépressive, un hypocondriaque addict de génétique, des statues vivantes, un chien sans flair mais au grand cœur, des termites aux abois, un âne déguisé en zèbre, un écrivain raté, la grande Vivien Leigh… et même ma grand-mère, aux prises avec les regrets, les envies, les souvenirs, l’ambition, l’interdit, l’émotion avec la vie, tout simplement.

Car nul ne saurait en douter : il faut bien de tout pour faire un monde !

Mon avis :

Je n’ai pas pour habitude de lire ce format. C’est même très rare et pourtant si agréable. Dans ces périodes où la fatigue est présente et l’envie de se plonger dans un gros livre l’est beaucoup moins, le format des nouvelles est fort agréable.

Différentes petites nouvelles, sans vraiment de thème central. Parfois drôle, parfois dure,  parfois prévisibles mais quand même très agréable à déguster. 

J’ai rencontré Emmanuelle Cart-Tanneur au détour d’un voyage en Grèce et même si j’ai mis beaucoup trop de temps à lire son dernier livre, je tiens à le remercier pour ce très bon moment de lecture. Qui fut doux et fort sympathique à déguster pendant cette période de fêtes de fin d’année. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s