Code 93.

« Le pouvoir est une source de tentation difficilement contrôlable. »

Auteur : Olivier Norek

Editions Pocket

Date de parution : 9 Octobre 2014.

 341 Pages

Prix : 7,40 €

Résumé :

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le « Code 93 » ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison

Mon avis

Après avoir découvert la plume d’Olivier Norek avec « Entre deux mondes », j’étais très curieuse de commencer la saga de Victor Coste. Et je ne fus pas déçu. Bien au contraire. Cela me conforte.

Encore une fois, on ressent très clairement les connaissances et compétences d’Olivier Norek dans le sujet. L’univers est parfaitement construit, tout comme les personnages auxquels on s’attache instantanément, l’intrigue rudement menée, et le suspense parfaitement ciselé. C’est un régal tout simplement. 

Et si je n’avais pas décidé de faire le challenge « Mars au féminin », je pense que j’aurai dévoré les deux autres tomes sans m’arrêter. 

Naïveté oblige, je n’ai rien vu venir. Suspectant le bon coupable non loin de la fin, ce qui a rendu ma lecture parfaite. 

Cependant j’ai un léger goût d’inachevé sur certains points de l’intrigue mais je ne m’avance pas, il reste deux autres tomes après tout. Et il me tarde de les dévorer. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s