Toxique.

« Il avait besoin de comprendre pour passer à autre chose. Une affaire, c’était comme un labyrinthe dont il fallait explorer toutes les galeries pour accéder à la sortie. Ces couloirs obscurs le hantaient encore et encore. Il avait besoin de porter la lumière partout. »

Auteur : Niko Tackian

Editions Le livre de poche.

Date de parution : 3 Janvier 2018.

320 Pages

Prix : 7,60 €

Résumé

Mais ça, Thomas Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe 3 de droit commun, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple « sera pliée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démis qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y avait.

Mon avis

Malheureusement je n’ai pas été convaincu par ce livre. Mais alors pas du tout.

Pour tout vous avouez, à l’heure actuelle soit dix jours après avoir fini ce livre, je ne m’en souviens à peine… Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai trouvé ça froid et fade. Les personnages sont dénués de personnalités et si froids. Il est difficile de si attacher. Quant à l’histoire, elle n’est pas dingue même un peu étrange pour le coup.

Vraiment une lecture décevante, sans grand intérêt. La question est : Étant donné que c’est un premier tome, est-ce-que l’auteur a décidé d’en dire le moins possible dans son premier opus afin de faire durer le plaisir ?! C’est la question que je me pose, surement pour ça que je tenterai le second tome. 

Laisser un commentaire