De si bonnes amies.

« Inutile de perdre du temps à essayer de s’abaisser à ma hauteur – c’est-à-dire un mètre soixante-deux plus les dix centimètres de talons que je porte toujours sur scène. »

Auteur : Amy Gentry.

Editions Robert Laffont.

Collection La bête noire.

Date de parution : 18 Avril 2019.

400 Pages

Prix : 21 €

Résumé :

 » Cela n’a rien à voir avec la justice. C’est de la vengeance. Pure et simple. « 

Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins – et notamment l’abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l’agresseur de l’autre.
Mais, rapidement, Dana s’interroge : jusqu’où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

Mon avis :

Dans cette histoire on va suivre Dana, une jeune humoriste qui cherche désespérément à percer dans le métier. Un jour, elle fait la connaissance d’Amanda, une jeune femme mystérieuse qui deviendra très rapidement sa meilleure amie. Avec l’arrivée d’Amanda, le passé de Dana ressurgit soudain, sombre et intriguant tout comme sa nouvelle amie.

Je dois avouer que ma lecture a très mal démarrée… Pendant les cent premières pages, je me suis profondément ennuyée et cela m’a fait peur. Ça fait un bon moment que j’enchaine les thrillers trop moue et lent à mon goût. Je me rends compte qu’au fil des années, mes exigences se font plus affutées. Et les déceptions ont tendance à s’enchainer. Et je reconnais qu’en commençant le livre de Amy Gentry, j’ai eu très peur.

Heureusement peu à peu durant ma lecture, un thriller psychologique à fait irruption, s’instaurant lentement mais surement. Rendant la lecture vraiment addictive. Pendant le second quart du livre, j’ai été happé par l’intrigue, par les nombreuses questions qui se bousculaient dans mon esprit. 

Qui plus est, Amy Gentry construit parfaitement bien ses personnages. Dana est la bonne copine qu’on veut forcément avoir. Je me suis attaché instantanément à ce personnage. Ses failles et ses forces poussant au respect. Dana a un lourd passé mais malgré tout, le roman nous démontre la battante qu’elle est. Amanda, elle est plutôt mystérieuse mais très intrigante. Elle cache des choses, on le sait mais quoi exactement. Le doute subsiste et ce durant tout le livre. 

Alors qu’un dénouement se profilait dans mon esprit, Amy Gentry déjoue mes suppositions et me surprend de manière incroyable. Me poussant à en découvrir d’avantage de l’auteur. 

Laisser un commentaire