Le premier jour du reste de ma vie.

« La vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller. »

Auteur : Virginie Grimaldi 

Editions Livre de Poche

Date de parution : 4 Mai 2016

330 Pages

Prix : 7,20 €

Résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie à pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

Mon avis

Comme à chaque fois que je lis un livre de Virginie Grimaldi, je sais que ce sera un moment fort mais en même temps tellement heureux. À tel point que je prête les livres de cette auteure à toutes mes collègues de boulot. Mme Grimaldi, vos livres font le tour de la réanimation médicale de Rouen (MDR… et je n’exagère pas).

Donc que je rattrape mon retard sur la lecture des livres de cette auteure tout en gardant l’un de ces livres de côté pour les jours où la panne de lecture pointera le bout de son nez. Et encore une fois c’est un carton plein. 

J’ai tellement aimé cette lecture, mais tellement. Je sais vous n’êtes pas surpris mais bons. Alors qu’on pourrait imaginer les personnages quelque peu stéréotypés, ils se retrouvent tous tellement attachant, si fort et si audacieux qu’on en vient à aimer même leur défaut. 

Encore une fois le thème du voyage est utilisé et. c’est surement ce qui rend les livres de cette auteure si galvanisant. Ici, les personnages de Virginie Grimaldi et moi-même avons voyagé à bord d’un sublime bateau. Non vous ne rêvez pas, j’ai fais une croisière à travers les mots de Virginie Grimaldi et si vous voulez mon avis, vous devriez embarquer si ce n’est pas encore fait… 

Un commentaire sur « Le premier jour du reste de ma vie. »

Laisser un commentaire