Tu comprendras quand tu seras plus grande.

« La vie , c’est comme un château de cartes . On met un temps infini à le construire, on essaie de poser des bases solides , on monte un étage après l’autre , et puis , un jour, tout s’effondre et quelqu’un les range dans une boîte . »

Auteur : Virginie Grimaldi

Editions Livre de Poche

Date de parution : 17 Mai 2017

480 Pages

Prix : 8,20 €

Résumé

À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.


Mon avis
Bienvenue au Tamaris, vous allez très bientôt faire la connaissance de nombreux personnages haut en couleur, des personnages que vous allez adorer. Il y a Maryline, Louise, Elizabeth, Pierre, Gustave et aussi Rosa. Et au milieu de ces phénomènes, il y a Julia. Une jeune femme terriblement touchante qui va vous emporter dans le tumulte de sa vie.

Dans ce roman, Virginie Grimaldi nous fait vivre le quotidien d’une psychologue dans un Ehpad, à la rencontre de tous ces gens fort attachants.

Un roman frais, léger qui saura toucher son lecteur en plein cœur. Comme à chaque fois, Virginie Grimaldi m’a fait passer un délicieux moment de lecture. J’ai souri et pleurer parfois, et j’ai ete surprise également par certains aveux. Des aveux qui ont réchauffé mon cœur de lectrice.

Comme toujours, il y a ces romans qu’on ouvre en étant persuadé d’en ressortir plus heureux.

Laisser un commentaire