Notre année trouble.

« La vérité, c’est que nous sommes tous fragiles. La plupart de nos amis ont juste la chance de ne pas encore le savoir. »

IMG_2466

Auteur : Sarina Bower.

Auto Edité.

288 Pages.

Prix : 12,66 €

Résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?
Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours ?
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.
Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.
Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

Mon avis :

Cela faisait plusieurs mois que ce livre trainé dans ma liseuse alors toujours dans mon envie de légèreté, je me suis lancé dans cette nouvelle histoire. 

Ce que j’ai d’abord aimé, c’est l’insertion du handicap dans cette romance. Marre des stéréotypes à la con, de la fille canon qui en à marre de ses parents riches et à qui TOUT réussi. Bon, je ne dis pas qu’il n’y à pas de stéréotype puisqu’elle s’amourache du sportif mais il faut savoir être indulgent. Et puis quand on se lance dans les romances, on doit savoir à quoi s’attendre. Dans tous les cas, j’ai trouvé l’histoire originale et sympathique. L’auteur dévoile une plume fluide et jolie et qui malgré les scènes osées ne tourne pas dans la vulgarité. C’est ce que j’aime le plus, quand un auteur ne tombe pas dans la médiocrité des descriptions de scène « érotique ». De nos jours, c’est a celui qui emploiera les mots les plus vulgaires possibles et c’est typiquement ce qui me rebute le plus dans les romances New Adult.  Tout en intégrant ce qu’il faut de doutes, de remises en question, de courage, d’amitié et d’amour.

Une belle histoire qui vous fera passer un bon moment, à coup sûr. Bien que je ne sois pas une référence en matière de romance new adult, je recommande vivement cet auteur qui fût une belle découverte pour moi.

Un commentaire sur « Notre année trouble. »

Laisser un commentaire