Une femme entre nous.

« Je pense que, quelle que soit la relation, on s’imagine toujours former une union avec une autre personne alors qu’en fait il s’agit d’un triangle dont une pointe est contrôlée par un juge silencieux et omniscient, l’arbitre de la réalité. »

Auteur : Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

Editions Sonatine.

Date de parution : 24 Mai 2018.

456 Pages.

Prix : 22  €

Résumé :

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux. Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses. Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

Mon avis :

En lisant ce résumé, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Je me suis dit que j’allais être surprise comme rarement je l’ai été. Et effectivement, je trouve que le résumé ne ment pas. Il est plutôt fidèle à l’histoire. Bien qu’au bout de trois cents pages, j’ai pris conscience du véritable dénouement de ce livre. Cependant, préparez vous car dans ce livre on va de désillusion en désillusion.

Le roman commence sur un triangle amoureux. L’ex-femme, Vanessa, folle de jalousie. La nouvelle, Nellie, la remplaçante parfaite. Et Richard, l’homme au centre. Le prince. Vous allez être surpris par ce que vous allez découvrir en lisant ce livre. Nos deux auteurs associés, forme un magnifique duo pour ce qui est de réaliser un thriller psychologique haletant. Incroyablement déroutant, le roman se divise en trois parties, nous laissant complètement perdue à la fin de chacune de ses parties. 

Au début, on trouve ça un peu long, un peu maladroit dans certains passages en s’imaginant la jeunesse d’écriture des auteurs pour finalement se rendre compte que tout est calculé. Tout est orchestré au millimètre près. On finit par comprendre que la plume des auteurs n’est pas si jeune que ça, qu’au contraire, elle est maligne. Et on est admirative d’un tel retournement de situation. 

Comme vous devez vous en douter, j’ai adoré cette lecture bien qu’au début, il m’était difficile d’entrer véritablement dedans. Mais une fois happé par le style d’écriture, l’intrigue et le suspense qui se profile à l’horizon, il est impossible de le lâcher. Et je dois reconnaître avoir été pris d’affection pour cette ex-femme somme-toute folle, mais tout de même touchante. Malgré tout, un léger bémol pour la fin qui bien qu’elle fut bonne, me parait tout de même un peu légère. 

Ce que je retiens de cette lecture, c’est que ces deux auteurs sont à suivre absolument. 

Laisser un commentaire