L’homme aux murmures.

« Le monde extérieur paraît menaçant, mais en vérité, la plupart des inconnus sont d’honnêtes gens, alors que le foyer soit l’endroit le plus dangereux qui soit. »

Auteur : Alex North

Editions du Seuil

Date de parution : 5 Mars 2020

400 Pages

Prix : 21 €

Résumé

Un écrivain veuf, Tom, et son fils de huit ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville. Feartherbank. Si charmante et calme en apparence. Ou vingt ans plus tôt, un serial ciller a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants. On l’appelait l’Homme aux murmures. Des murmures que Jake a entendus. À la porte de sa maison. Et si tout recommençait ?

Mon avis

Pour un premier roman, il faut le dire c’est très bon. Le suspense est là, c’est indéniable. L’intrigue aussi. Une part de mystère subsiste et elle intrigue le lecteur. 

Tom et son fils Jake viennent s’installer dans la ville de Featherbank, au sein d’une maison qui ne fait pas l’unanimité dans cette petite ville. Son surnom, « la maison hanté » provenant d’une histoire vieille de 20 ans, une histoire avec un tueur en série vivant dans cette maison, un tueur qui murmurait à l’oreille des enfants pour mieux les assassinées. Bien que le tueur soit en prison, depuis quelque temps son fantôme revient hanter Featherbank.

Comme vous le voyez, le pitch est vraiment intriguant, cela promet du mystère et une intrigue rudement menée. L’auteur instaure rapidement une atmosphère flippante et anxiogène.

Alex North délivre son roman en employant une alternance des points de vus, entre celui de Tom, et de son petit garçon Jake afin de pousser le lecteur à créer rapidement des liens.

Dans ce premier roman, il faut reconnaitre une construction des personnages détaillée et approfondie ce qui m’a permis de m’attacher assez rapidement à ses deux personnages.

En lisant ce livre, je me suis facilement imaginé ce dernier comme un film que je regardais. J’aime beaucoup ce genre de livre que je peux facilement visualiser durant ma lecture

Un commentaire sur « L’homme aux murmures. »

Laisser un commentaire