La chaine.

« L’existence est fragile. Fugace. Précieuse. Et vivre, juste vivre, est déjà un miracle. »

 

Auteur : Adrian McKinty

Editions Mazarine

Date de parution : 11 Mars 2020

400 Pages

Prix : 22 €

Résumé :

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Mon avis

Le genre de thriller comme je les aime. Un titre intriguant, un pitch inédit, et une intrigue rudement menée.

Adrian McKinty aborde la frontière entre la victime et le bourreau et nous pousse, nous lecteurs, à se demander ce que l’on ferait si cela nous arrivait un jour. Un autre sujet pertinent est abordé dans ce thriller, notre exposition sur les réseaux sociaux. Sans s’en rendre compte, on en livre trop. De manière totalement innocente, on permet à n’importe qui de tout savoir de nous avec les réseaux sociaux, et la technologie d’aujourd’hui.

J’ai adoré ma lecture. Que dis-je ? Je l’ai dévoré.

Ça faisait bien longtemps que l’envie de lire un livre d’une traite ne m’était arrivé. Et celui-ci a dérogé à la règle. Et malgré quelques longueurs insignifiantes, j’ai été happé par cette lecture.

A chaque fois que je devais quitter ma lecture pour X ou Y raisons, j’étais frustré de ne pouvoir continuer.

L’idée de base est très bonne. Je ne l’avais d’ailleurs jamais vu ailleurs et ça m’a beaucoup plus.

J’ai été prise dans ma lecture, me laissant happé par les différents rebondissements mais aussi par les personnages que j’ai beaucoup aimé.

La construction du roman est parfaite à mon sens, les personnages sont attachants et réalistes.

Alors que le dénouement tant attendu parait improbable, l’auteur nous surprend à nouveau en le rendant encore meilleur.

Vraiment une lecture coup de poing pour moi.

Un commentaire sur « La chaine. »

Laisser un commentaire