La mélancolie du kangourou.

« La solitude, quand elle est pleine et vivante, est aussi un cadeau… bien plus qu’une vie de couple bancale et insatisfaisante. »

Auteur : Laure Manel

Editions Le livre de poche.

Date de parution : 24 Avril 2019

369 Pages

Prix : 7,90 €

Résumé

La naissance de Lou aurait pu être pour Antoine le plus beau moment de son existence. Mais la mort de Raphaëlle, son épouse qu’il aimait au-delà de tout, l’a brisé, et il a du mal à créer un lien avec son bébé. Jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Mon avis

Après toutes les déceptions que j’ai pu faire dans mes lectures « thriller », je me suis dit que j’allais me tourner vers une valeur sûre. Et quoi de mieux qu’un feel good de Laure Manel.

On va suivre Antoine, un jeune père, veuf de surcroit qui va doucement apprendre la vie avec un nouveau-né.  Heureusement il pourra compter sur Rose, une jeune fille au pair parfaite pour l’aider à découvrir son rôle de père malgré le chagrin du deuil. 

Je sais ce que vous vous dites… C’est prévisible à souhait. OUI ! Et on s’en moque. Parce que avec ce genre de roman, on a juste envie d’être pris dedans, de ressentir des émotions, que ce soit doux et agréable, et surtout que ce soit fluide. Je ne suis jamais déçu par ce genre de lecture et elle s’avère toujours douce pour le coeur.

Comme pour le précédent roman de Laure Manel que j’avais pu lire (La délicatesse du homard), j’ai trouvé l’écriture fluide et facile, captivante et douce avec une multitude d’émotions et de coeur. Une valeur sûre en soi.

Vraiment un petit bonbon dans cette période difficile. 

Laisser un commentaire