La seconde épouse.

Auteur : Rebecca Fleet

Editions Robert Laffont – La bête noire.

Date de parution : 28 Mai 2020

364 Pages

Prix : 20 €

Résumé

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie. Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie, Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme. Et cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

Mon avis

J’ai découvert cette auteur avec son premier roman « L’échange » que j’avais beaucoup aimé. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

On va suivre Alex, veuf et père d’une adolescente qui vient tout juste de se remarier avec Natalie, une jeune femme au charme discret mais bien mystérieux. Un soir, alors qu’Alex rentre d’une soirée, il découvre sa maison ravagée par les flammes, devant sa maison, sa jeune épouse est là tandis que sa fille Jade est encore dans la maison. Alex ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Natalie est sortie sans sa fille. Jade est sauvée par un pompier et se retrouve dans le coma, pendant ce temps, Alex ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Natalie a fait ça et qui elle est vraiment.

L’auteur décide de construire son roman d’une façon bien à elle, alternant les chapitres entre les périodes mais aussi les personnages. L’écriture est fluide assez captivante également. On se sent happé par l’histoire et par son déroulement. Rebecca Fleet ne cesse de révéler les secrets des personnages au fil des chapitres, ce qui rend l’intrigue captivante. Je me suis jeté a corps perdu dans cette histoire, sans me rendre compte que les preuves s’amoncelaient. Je n’ai pour ainsi dire rien vu venir, absolument rien.

Laisser un commentaire