Reine de beauté.

« Vouloir être aimé par quelqu’un corps et âme, même si cette personne ne vous aime pas, même si elle ne vous aimera jamais, même si cette personne est ce qu’il y a de plus néfaste pour vous est un besoin humain, incontrôlable. »

Auteur : Amy K. Green

Editions Belfond

Date de parution : 28 Mai 2020

410 Pages

Prix : 19,90 €

Résumé

La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main. Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.
Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…
Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?
Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…

Mon avis

Ça a plutôt très bien commencé. L’intrigue est là, les rebondissements également et le suspense aussi mais il y a un hic.

Virginia est complètement paumée, jusqu’au jour où l’assassinat de sa soeur âgée de 13 ans va lui donner une raison de se lever le matin. Un but. Avec l’aide de l’inspecteur en charge de l’affaire, elle va mener l’enquête.

Le personnage de Virginia est très intéressant. Le fait qu’elle soit paumée, pose question auprès du lecteur. On la sent très isolé pourtant celle-ci à une famille qui paraît plutôt équilibrée au premier abord. Au fil des pages, j’ai senti ce personnage se noircir malgré les révélations sur cette famille pas si parfaite, il m’a été difficile de comprendre les décisions de cette jeune femme. Un peu trop bizarre à mon goût.

Dans l’histoire, les suspects se succèdent, les doutes également mais il est difficile d’imaginer le dénouement de l’histoire. J’ai été très surprise par certaines révélations, agréablement même. La révélation du tueur a été une vraie surprise et jusque-là, ça frôlait le coup de coeur. Cependant l’auteur a fait des siennes avec le personnage de Virginia, lui faisant prendre une décision qui me laisse perplexe.

Virginia mène une enquête acharnée pendant près de 350 pages pour retrouver l’assassin de sa petite soeur qu’elle comprend de mieux en mieux au fil des révélations. Cependant elle fait le choix de ne pas dénoncer son meurtrier et je dois dire que ça m’a déçu. C’est étrange. Pourquoi toute cette enquête pour finalement laisser le meurtrier reprendre le court de sa vie ?! Je n’ai pas compris.

Un commentaire sur « Reine de beauté. »

Laisser un commentaire