Les filles des autres.

« Il est facile d’oublier dans quel monde nous vivons. Terrible. La tragédie est là pour nous rappeler, ce en quoi elle a quelque chose de purificateur. Mais lorsqu’elle commence à s’estomper, il faut revenir à la source, encore et toujours. »

Auteur : Amy Gentry.

Edition Pocket.

Date de parution : 8 Mars 2018.

352 Pages

Prix : 6,95 €

Résumé :

Il y a huit ans, Julie était kidnappée dans sa chambre en pleine nuit. Sous les yeux de sa petite soeur, terrée dans la penderie. On n’a jamais retrouvé Julie, ni l’homme au couteau qui l’a enlevée. Les Whitaker ont survécu. Comme ils ont pu. Jusqu’à ce coup de sonnette, un soir de réunion familiale. C’est Julie, amaigrie par des années d’horreur. Après la surprise et la joie des retrouvailles, les incohérences s’accumulent, Anna s’interroge : cette fille est-elle vraiment la sienne ? Elle ne reconnait plus son enfant. Mais l’a-t-elle jamais vraiment connue ?

Mon avis :

Que dire du premier roman de Amy Gentry… A dire vrai, pas grand chose. Je ressort de cette lecture assez mitigé par mon avis. Et c’est dommage car j’ai du le finir il y a maintenant un mois. 

Amy Gentry aborde le sujet du kidnapping d’enfant dans son premier thriller, et du retour de cet enfant après huit ans d’absence. Cet enfant, maintenant adulte toque à la porte de manière très simple comme si elle frappait chez ses voisins. Je dois dire que dés ces débuts, je me suis dis que c’était encore un de ces thrillers basiques. Que l’enfant retrouvé n’est qu’un usurpateur d’identité venant chercher quelque chose. Car il faut se l’avouer, c’est souvent ce qu’on trouve. Le dénouement est bien différent mais tellement insignifiant. 

Je crois qu’a l’heure d’aujourd’hui, je trouve cette fin décevante. Et au final, ça reflète la totalité de la lecture. Je n’en garde pas un souvenir impérissable et c’est bien dommage. Une intrigue parsemée de petits rebondissements qui s’essouffle assez rapidement. Un dénouement inattendu mais sans folie pour autant. 

Un commentaire sur « Les filles des autres. »

Laisser un commentaire